Skip to content

Pop time

July 27, 2009

Eugene McGuiness – Monster Under the Bed
Extrait du premier EP du jeune anglais inspire par les sixties, ce morceau pop me rappelle avec les joies les nuits et journées passait devant mon PC à Londres en attendant que la pluie passe pour sortir voir des potes. Bon il pleut aussi ici donc ca marche aussi pour mes journées et nuit parisiennes :p
Le clip est bien sympa aussi !

Bombay Bicycle Club – Evening/Morning :
Ca y’est leur album « I had the blues but I shook them loose » est sortie. Et comme prévu les londoniens nous livre douze perles pop rock, un album qui malgré ses influences marqué des Strokes, Maccabees a une originalité et une fraîcheur bien agréable. Les singles Evening/morning et Always like this sont tubesques et le reste suit bien, la combinaison guitare/batterie est impressionnante, les mélodies très bien trouvés et la voie agréable. A voir en live lors du festival des Inrocks pour la soirée avec Esser et Jack Penate pour la beauté de l’affiche et Slimmy en tête d’affiche…..

Noah and the Whale – Love of an Ochestra :
Un an après le sucées de Five year Times la bande à Charlie revient le 31 aout avec un second album The first day of Spring. Un album beaucoup plus sombres que le premier, les cordes prennent une réelle importance et la voie grave du chanteur est mise en valeur. Les fans de la folk joyeuse et dansante du quatuaor anglais risque de se plaindre du manque de rythme et surtout de joie dans cette album. Love of an Ochestra fait figure d’exeption au milieu de l’album avec un bonne rythmique et nous donne l’envie de nous lever et danser.
Review et videos du concert à Londres

Micachu – Golden Phone :
J’avais bien aimé le groupe en live sans aller chercher le cd. Mon frére l’écoute en boucle, j’ai donc jetée une oreille dessus et depuis je suis accroc. Accroc a ces petites perles de pop de 1à 3 minutes qui partent dans tous les sens, avec des ryff de guitares extras et une vraie fraicheur dans la production. A écouter pour avoir le sourire !

3 Comments leave one →
  1. July 27, 2009 7:20 pm

    L’album des Bombay Bicycle Club est génial, je l’écoute en boucle. Une petite préférence pour le titre “Cancel on Me”. A écouter.

  2. July 27, 2009 9:36 pm

    Celle la est bien cool en effet. Ma préférée reste Evening Morning, je l’écoute depuis presque un an et je n’arrive pas à m’en lasser. dommage que les paroles soient pas top, mais bon ca s’oublie:p

  3. July 29, 2009 12:26 pm

    Vivement le 8 novembre ! J’éspère que les gens ne viendront pas que pour Sliimy…….
    What If aussi est géniale !

Leave a comment